LES CRITERES DE CHOIX DE L’IMMOBILIER A LEROS

 

Cette section vaut de l’or, ce sont des années d’expérience, des informations qui ne relèvent pas de la fiction mais d’histoires réelles .

Même avec votre agent immobilier on cherchera à vous vendre n’importe quoi , à n’importe quel prix. Il ne faut avoir confiance qu’en vous-mêmes . le mensonge est monnaie courante !!!

Comme dans beaucoup d’endroits dans le monde , la sagesse des anciens les amenaient à s’installer dans des lieux où ils avaient les meilleures conditions d’habitation et souvent de culture. Il n’est pas bon de réinventer la roue et vous devez avoir à l’esprit que l’intensité du soleil et la violence parfois du vent seront vos principaux critères. A qui bon avoir une magnifique terrasse avec une magnifique vue si vous nue pouvez pas y rester de manière contemplative !!!

Regardez où on été bati les vielles maisons traditionnelles grecques et le orientations des maisons de grecques. Vous serez surpris c’est souvent le sens inverse des maisons des étrangers. Vous pouvez aussi consulter des vielles photos , vous verrez ar exemple que les constructions à TURCOPILAGO et à KRITHONI remontent seulement à une vingtaine d’années . Avant ces lieux étaient déserts , la population n’ayant pas envie d’avoir le vent en pleine face , ni le soleil du matin puis l’ombre de l’après-midi. Même si la vue est splendide. Visitez les maisons et les terrains les jours de vent , cela vous semblera évident ( puisque certains agents vous emmènerons en visite les jour où il n’y a pas de vent !!!!)

Certains constructeurs auront un subterfuge pour vous faire passer le cap. Ils vous feront tout votre mobilier extérieur dans le béton pour éviter qu’il s’envole au premier coup de vent. On aime ou on aime pas mais ce n’est guère pratique si l’on veut changer son installation

LES CRITERES

Pour la construction les règles sont fondamentalement différentes que vous soyez dans ou hors de la ville. Vous serez forcément surpris par ce que l’on considère comme la ville !!!

risk management 1

Le soleil se lève à l’est sur la Turquie et il s élevé très tôt et se couche sur la baie de Gourna à l’est sur les Cyclades.

Avec 300 jours de soleil par an, l’ensoleillement n’est pas un problème. Toutefois il faut voir la bonne orientation d cela maison , il est parfois des constructions où le soleil disparait à 11 heures du matin sur l’emplacement de la piscine ou de la terrasse.

Il faut aussi penser que les horizons sont dégagés sur une ile et que le soleil rasant du matin qui se lève dès 5 heures du matin en été  peut être très désagréable tellement il est chaud

taxation planning 1

Sustainable World Development

audits reports 1

Le très très grand moment !!! Cela tient du folklore . Ne vous enthousiasmez jamais pour un bien tant que :

Vous n’avez pas eu en main les papiers

Que le titre de propriété n’a pas été vérifié par un ingénieur civil et nous ne serions vous recommandez de consulter l’avis de l’urbanisme de LEROS , la POLODOMIA à LAKKI

Une règle d’or : plusieurs propriétaires  = l’opération est quasiment impossible = personne ne veut la même chose , personne ne veut le même pris , ils sont prêts à s’escroquer entre eux !!!

De plus le profil des propriétaires peut être différents certains ne vivant plus à Leros , soit à Athènes , soit dans un pays étrangers généralement les Etats-Unis , le canada ou bien l’Australie.

audits reports 1