Les notaires de Leros sont au nombre de trois et avec trois styles bien différents que l’on appréciera ou non .

Aucun ne parle français et il faudra passer par les services de traducteur. En principe ces derniers doivent être assermentés mais comme il n’y en a aucun , vous pouvez vous trouvez avec n’importe qui parlant un français parfois incertain . Nous pourrons à ce moment-là vous aider

Avec la nouvelle loi sur l’immobilier de 2022, vous n’avez pas spécialement besoin d’un avocat. Dans le passé l’avocat devait vérifier si le terrain faisait l’objet d’une hypothèque et si ke propriétaire n’avait pas de dettes d’état ( ce qui test très très courant). Aujourd’hui , la digitization de l’administration grecque fait cela automatiquement et d manière très très efficace , sans passe-droit local.

 

Toutefois pour conseil , si vous avez besoin d’un avocat , n’hésitez pas au préalable à demander le montant des honoraires en ayant à l’esprit l’échelle des salaires en Grèce. Les honoraires sont très très “libres” et déparaient très très rapidement avec les étrangers. Il faut aussi préciser que les avocats auront une propension à s’entendre entre eux dans le cadre des procédure pour surtout vous emmener plus loin dans la dépense. Dans la mesure du possible et dans le cadre d’une procédure , il est préférable de faire déporter une affaire à KOS pour éviter les importantes confusions d’interêt au niveau du Tribunal local de Leros. Vous serez toujours un étranger en toute situation…

Vous aurez obligatoirement besoin d’un traducteur que vous rémunérez à votre guise . Souvent c’est la professer de français du lycée qui est commise. le traducteur co-signera l’acte de vente mais comme la traduction n’a été que orale, c’est la parole qui fait fois…

Conseils : dans la mesure du possible faites par vous-même une traduction technique avec des moyens digitaux type IA avec DEEPL

Très énergique parfois trop

Elle est très efficace mais ce n’est guère synthétique et les choses se font au fil de l’eau sans que l’on ait une vue d’ensemble des démarches.

Demander les honoraires dès le départ sinon le sujet est souvent à l’appréciation

C’est le frère du méchanikos Dyonisis Gantzias , mais il n’y aura aucune synergie particulière si vous travailler avec les deux.

Ces tentatives a passé pour quelqu’un d’original le rende très confus et vous aurez souvent deux versions différentes si vous faites deux visites différentes.

La famille avant tout et les enfants plus particulièrement

elle n’est guère disponible et les démarches peuvent prendre un temps colossal.